Si la définition de cibles environnementales est essentielle pour entamer votre transition écologique, celle-ci nécessite un certain investissement. Une bonne planification budgétaire permet le succès des initiatives environnementales et l’atteinte des objectifs ESG.
Pour les actifs existants, vous devrez prévoir les coûts des audits et des certifications environnementales comme des postes spécifiques dans votre budget d’opération. Les coûts pour le remplacement ou l’installation d’équipements qui optimiseront votre performance doivent être prévus aux plans quinquennaux d’immobilisation (Capex). Pour les nouvelles constructions, les budgets associés aux certifications comme LEED et WELL, à l’optimisation énergétique et à la mise en service doivent être inclus dès la première version du pro forma de développement.
Les programme d’appuis aux initiatives environnementales offerts par Hydro-Québec, Énergir et Transition énergétique Québec permettent d’accélérer les retours sur investissement tout en réduisant vos coûts d’opération par l’implantation de mesures efficaces. TST vous aide à planifier vos budgets en conséquence des coûts, des bénéfices et des subventions reliés à vos initiatives environnementales.