L’objectif principal d’un RCx est d’optimiser les systèmes existants d’un bâtiment pour garantir leur bon fonctionnement et leur efficacité maximale, alors que l’audit énergétique permet d’évaluer la consommation énergétique d’un bâtiment et d’identifier les opportunités d’économie d’énergie.
La réponse réside dans l’objectif derrière la réalisation du projet : si le but est une réduction rapide de la consommation d’énergie à faible coût, le RCx serait possiblement le projet à favoriser. En contrepartie, si on souhaite définir un plan de match pour les prochaines années et identifier le plus grand nombre de mesures en économie d’énergie et/ou en décarbonation selon un cadre financier bien précis, alors l’audit énergétique est tout à fait recommandé.
TST offre un service clé en main, axé sur l’écoute des besoins, permettant à la fois d’obtenir les meilleures recommandations par nos expert.e.s et de bénéficier d’appuis financiers qui réduisent les frais associés à nos services. Si le type de projet à privilégier n’est pas tout à fait clair, l’équipe spécialisée de TST est formée pour suggérer le meilleur type de projet en fonction des objectifs.
On n’a pas tout couvert? Posez-nous vos questions ici 👉 info@tst-inc.ca