Blogue

Le Directeur de la division énergie chez TST, Alexandre Desjardins, répond à vos questions fréquentes sur les sources d’énergie.
Quelle solution offre les coûts d’exploitation les plus bas ?

Bien que plusieurs facteurs puissent impacter les coûts d’opération d’un bâtiment, les analyses montrent que l’utilisation de la biénergie (gaz naturel fossile ou renouvelable) présente des coûts d’opération plus faibles qu’un bâtiment 100 % électrique. Ces économies d’opération sont notamment liées a l’utilisation de la bonne énergie au bon moment et a l’adhésion à un tarif d’électricité avantageux.

La biénergie est-elle éligible a des subventions ?

Oui! La biénergie est subventionnée conjointement par Energir, Hydro-Québec et le ministère de l’Environnement (MELCCFP). Bien que plusieurs conditions s’appliquent, les subventions associées à la biénergie permettent un maximum de 80 % des surcoûts estimés, et ce, jusqu’à concurrence de 250 000 $ avec le parcours simplifié et 3 000 000 $ avec le parcours sur mesure.

Qu’advient-il de ma tarification d’électricité ?

Les personnes qui optent pour la biénergie ont accès à un tarif biénergie, qui évite la facturation de l’appel de puissance des appareils de chauffage électrique fonctionnant en mode biénergie. Pour bénéficier de ce tarif, les client.e.s d’Hydro-Québec doivent installer un second compteur d’électricité. Celui-ci sera raccordé aux appareils de chauffage électrique liés à la biénergie.

On n’a pas tout couvert? Posez-nous vos questions ici 👉 info@tst-inc.ca

Ces articles peuvent vous intéresser ⬇️